Panne iptv

Les meilleures solutions IPTV pour résoudre les pannes des coupures

Lorsque vous changez ou essayez de revenir à un groupe ou de basculer entre les canaux, rencontrerez-vous des problèmes de tampon, une coupure, un chargement de canal très lent et une réponse lente?

Lorsque l’appareil IPTV continue de se mettre en mémoire tampon, c’est l’une des choses les plus ennuyeuses que vous puissiez rencontrer en regardant vos programmes préférés.La première chose que vous devez savoir est que lorsque vous utilisez IPTV, les flux vidéo ne sont pas envoyés directement à l’appareil, mais plutôt sous forme de «paquets de données» de la taille d’une bouchée.
S’il y a un retard qui pourrait être causé par un réseau lent, votre show s’arrête pendant qu’il attend le prochain paquet. C’est ce qu’on appelle le buffering.
Heureusement, il existe de nombreuses solutions que vous pouvez utiliser pour minimiser ou arrêter votre appareil (Smart TV, Smartphone, Kodi, Firestick..) de tamponner tout en regardant des vidéos en continu sur elle

Avant d’entrer dans les solutions, voici quelques raisons pour lesquelles vous pouvez rencontrer des problèmes de chargement ou de mise en mémoire tampon incorrects:

  • Vitesse de connexion lente
  • Problèmes de connectivité réseau
  • Bande passante limitée à partir de la source de diffusion
  • Paramètres de cache de périphériques inappropriés
  • Fournisseur d’accès Internet (ISP) limitant les vitesses de connexion.

Comme pour tout autre problème technique, vous devez d’abord trouver la source de votre problème. Par conséquent, nous allons partager avec vous aujourd’hui:

Comment résoudre les problèmes de chargement lent ou de tampon lors de l’utilisation de votre iptv ?

Testez la vitesse de connexion Internet!

Le contenu en streaming nécessite une connexion Internet puissante. Voici les recommandations suivantes pour la diffusion en continu de contenu IPTV:

  • Vitesse minimale requise: 0,5 mégabit par seconde
  • Vitesse de connexion haut débit recommandée: 1,5 Mégabits par seconde
  • Vitesse recommandée pour le contenu en qualité SD: 3,0 mégabits par seconde
  • Vitesse recommandée pour le contenu de qualité HD: 5,0 Mégabits par seconde
  • Vitesse recommandée pour le contenu de qualité Ultra HD: 25 Mégabits par seconde

D’après ce que nous avons mentionné plus tôt. Il peut être judicieux d’avoir au moins une connexion de 5,0 Mo / s pour diffuser du contenu sur n’importe quel appareil. Si la vitesse de connexion est inférieure à cette vitesse. Ensuite, il y aura des interruptions lors de la diffusion de contenu HD. Il est toujours préférable d’utiliser une connexion plus élevée. Si la vitesse de connexion fluctue, cela vous donnera une certaine marge de manœuvre.

Si votre vitesse de connexion est égale ou supérieure à 5,0 Mbps et que vous rencontrez toujours des problèmes. Ensuite, votre première étape consiste à exécuter un test de vitesse sur Internet pour voir à quoi ressemblent vos chiffres.
Vous pouvez vérifier votre vitesse en utilisant l’un de ces sites Web:

  • Speedtest.net
  • testmy.net

Optimisez vos paramètres de cache!

Parfois, la cause de la faible diffusion en continu et de la mise en mémoire tampon peut être due à l’insuffisance de mémoire RAM ou à un problème de cache, la solution la plus recommandée étant d’avoir une BOX Android avec 2 Go ou plus d’espace RAM.
En cas de problème de mémoire cache (mise en mémoire tampon sur tous les canaux, écran noir), essayez de débrancher le câble d’alimentation de votre téléviseur ou de votre boîtier et attendez 20 ou 30 secondes, puis reconnectez-le à nouveau. Cela efface le cache système et pourrait résoudre ce problème. .

En tant que fournisseur IPTV, nous nous assurons de vous aider avec une équipe technique jusqu’à ce que vous obteniez un service de bonne qualité. De plus, nous conseillons toujours à nos visiteurs de tester le service pendant 48heures avant tout abonnement de longue durée.

5 1 vote
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
25 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gerome
Gerome
7 mois il y a

Bonjour
J’ai un iptv Atlas pro ontv et je suis en fibre plus j’utilise un boîtier android les chaînes tv fonctionnent. Mais des lors que je veux utiliser les films ou séries la c’est soit très lent soit ça saccade.
J’ai beau relancer le wifi faire des maj du boîtier. J’ai pris connaissance de vos articles mais je suis perdue.
Pouvez vous me donner des conseils ou des tests plus concrets?
Merci.

Ludovic
Ludovic
1 année il y a

Bonjour,
Mon IPTV bloque au bout de 5 minutes, je suis obligé de changer de chaine et de revenir sur la chaine sur laquelle j’étais pour que ça refonctionne. Est-ce dû à ma connexion web ? Merci

B.Shung
B.Shung
1 année il y a

Bonjour tout le monde !
Problème : “erreur de lecture, reconnecté en 3s…”
Solution : allez dans les paramètres de votre box Android, entrez dans les applications et effacez-en toutes les caches, et tout marche du coup. Merci !

michel loup
michel loup
1 année il y a

le gros problème est smarters iptv ca rame ca freeze installer tivi mate il n est pas gratuits 10.00 dollar canadien mais la paix et on na fait des test et ses vraiment smarters qui donne les problème

Guerdin
Guerdin
2 années il y a

Bonjour j’ ai un problème avec mon adresse URL comment je peut la ressouder merci

Vincenzo
Vincenzo
2 années il y a

Bonjour,
Avec l’application xciptv et la box NVidia shield pro j’ai un débit qui chutte. Ayant la fibre (avec speed test, débit de 700Mbps) je tombe à 50Mbps et les contenus 4K n’arrivent pas à être lu. La box est toute neuve. Il n’y a pas de problème de cache. Serait il possible que mon fournisseur fasse chutter le débit quand il détecte l’utilisation d’une application iptv. Avec l’appli iptv smarter pro cela fonctionne mieux mais idem, mon débit chutte. Je peux regarder les contenus 4k mais avec une définition qui n’est pas au rendez vous. Cela vaut il le coup de prendre un vpn ? Savrz vous comment résoudre mon problème ?

Lorenzo
Lorenzo
2 années il y a

Salut j’ai un problème avec l’appli smarters iptv les chaine tv marche tout marche sauf que sa coupe est sa marque (erreur de lecture reconnecter en 3 seconde ) merci d’avance à se qui me répond

Bengoechea
Bengoechea
1 année il y a
Répondre à  Lorenzo

Même problème sur canal + rugby

michel
michel
2 années il y a
Répondre à  Lorenzo

j’ai exactement le même problème, je vien de
prendre à peine mon iptv avec l’application smarter j’ai tous sauf que sa fais que bugué ( erreur de lecture reconnecter) en ayant un boîtier multimédia de 64g et de 4g de ram. j’aimerais aussi des solutions merci d’avance

Marine
Marine
2 années il y a
Répondre à  Lorenzo

J’ai le meme problème avez vous résolu le votre ? Comment ?

25
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
abonnement iptv
Services Technique - Emilie Leroy
Nous sommes heureux de vous informer que notre serveur IPTV assure une performance optimale, garantissant ainsi une qualité de service continue et sans interruption.
abonnement iptv